Diététicienne Annecy

Convaincue depuis longtemps que notre façon de nous alimenter a une influence sur notre état de santé, devenir diététicienne était pour moi une évidence.

Pour aller plus loin je me suis formée en micronutrition qui est une approche globale personnalisée.

Mon parcours professionnel 

Certification

N° ADELI  74 95 0119 3

– BTS Diététique 

– Deust alimentation nutrition

– Formée en micronutrition

Expérience

– Activité en EHPAD et USSR: réalisation de plans alimentaires, menus et déclinaisons , participation au CLAN, lutte contre la dénutrition protéino-énergétique chez les personnes âgées

– Réalisation de plan alimentaire et menus associés pour la restauration collective

– Ateliers informations nutritionnelles auprès des entreprises, magasins bio, structures pour personnes âgées

Qu’est-ce que la micronutrion?

La micronutrition évalue vos déficits en micronutriments (Vitamines; Minéraux comme le fer, le magnésium; Oligoéléments comme le chrome, le zinc…) nécessaires en petites quantités mais indispensables pour optimiser vos capacités physique et psychique à chaque instant.
Des déficits en micronutriments peuvent s’installer avec des régimes restrictifs, une activité physique intense, une alimentation trop industrielle, des troubles digestifs, une obésité, une grossesse, la ménopause, l’âge, une hospitalisation…
Ces déficits peuvent être corrigés avec une alimentation tout à fait classique, variée, équilibrée et adaptées aux besoins physiologiques, c’est la nutrithérapie.

LA MICRONUTRITION OU ALIMENTATION SANTE

Une complémentation ponctuelle et personnalisée peut être proposée si l’alimentation ne suffit pas, après vérification des besoins à l’aide de questionnaires précis et/ou dosages sanguins.
Votre assiette est étudiée à la loupe, avec la micronutrition on ne parle pas de calories mais plutôt de densité nutritionnelle.
C’est une approche globale sur votre santé, la micronutrition est essentielle chaque jour et dans diverses situations courantes:

– la prévention santé
– les pertes de poids difficiles
– la prévention des maladies cardiovasculaires
– les troubles digestifs
– le syndrome métabolique (Hypertension artérielle, Diabète, Hypercholestérolémie)
– les troubles de l’humeur (Stress, insomnies, fatigue…)
– la ménopause
– la nutrition du sportif, amateur ou de haut niveau
– la volonté de prendre du poids
– le sevrage tabagique